Déroulement de la formation
  • Register

Le programme de formation se déroulera en présentiel et/ou à distance pendant quatre (04) semestres. Cette flexibilité donnera la possibilité aux fonctionnaires et autres postulants de suivre une formation avec le moins de contraintes possibles.

Par ailleurs, le programme est composé d’enseignements théoriques et pratiques. La formation est complétée par un stage professionnel de six (06) mois au terme duquel l’apprenant doit rédiger un rapport de stage et un mémoire de Master à soutenir publiquement. Les enseignants  de ce programme sont essentiellement des hauts cadres du secteur privé et public, des experts internationaux en matière de finances publiques, des universitaires titulaires d’un doctorat au minimum et ayant des compétences avérées dans des domaines précis.

Au regard du caractère hautement professionnel de la formation, 75% des enseignants seront des professionnels et 25% des universitaires.

Chaque enseignant mettra à la disposition des apprenants un support de cours dactylographié contenant une bibliographie indicative mais également des grilles de lecture spécifiques au dit cours.

Actualité

Conférence des Instituts des Finances Publiques des Pays…

Nov 14, 2016 7490
L’importance de cette première conférence francophone des instituts des finances publiques a été marquée lors de cette…

CIFP - 2016 Conférence Francophone des Instituts de…

Oct 06, 2016 981
Contexte Les autorités camerounaises ont élaboré une nouvelle législation financière sur la base de la loi N°2007/006…

LA CEMAC APPRECIE LE DEPLOIEMENT DU PSSFP

Mar 31, 2016 942
Dans le cadre de sa tournée de travail au Cameroun pour le suivi de la mise en œuvre des Directives du cadre harmonisé…
Scroll Up