Le mode d'évaluation
  • Register

De manière générale, l’évaluation finale est faite en deux phases : le contrôle continu représente 45% (dont 15% de TPE et 30% de CC) et l’examen semestriel portant sur le CM représente 55% de l’évaluation totale. Une seule session de rattrapage est prévue pour des étudiants n’ayant pas obtenu les 30 crédits semestriels exigés lors de la session normale.

Les examens du premier et du second semestre permettent de valider les unités d’enseignement fondamentales de tronc commun ; tandis que ceux des troisième et quatrième semestres permettent de valider les unités d’enseignement optionnelles. Le stage professionnel intervient au cours du quatrième semestre.

S’agissant d’une formation à distance, les travaux pratiques et les travaux personnels ainsi que les contrôles continus seront effectués par mode de regroupements ponctuels et/ou par mode semi-présentiel à partir d’une plateforme de télé-enseignement.

La soutenance du mémoire de fin d’études n’est autorisée qu’après la proclamation de l’admissibilité du candidat aux épreuves écrites.

Actualité

La 2ème édition de la Conférence Internationale des…

Nov 23, 2017 23
Le Royaume du Maroc abrite du 21 au 23 novembre 2017 à Marrakech, la 2ème édition de la Conférence Internationale des…

Atelier de renforcement de l'expertise sur la validation…

Nov 20, 2017 68
Dans le cadre de l’élargissement de sa coopération avec de grandes institutions dans le domaine de la Commande publique…

Marrakech réunit les instituts des finances publiques…

Nov 14, 2017 23
L’organisation de la 2ème édition de la Conférence internationale des instituts des finances publiques d’Afrique…
Scroll Up