DEROULEMENT DE LA FORMATION
  • Register

Le programme de formation se déroulera en présentiel et/ou à distance pendant quatre (04) semestres. Cette flexibilité donnera la possibilité aux fonctionnaires et autres postulants de suivre une formation avec le moins de contraintes possibles.

Par ailleurs, le programme est composé d’enseignements théoriques et pratiques. La formation est complétée par un stage professionnel de six (06) mois au terme duquel l’apprenant doit rédiger un rapport de stage et un mémoire de Master à soutenir publiquement. Les enseignants  de ce programme sont essentiellement des hauts cadres du secteur privé et public, des experts internationaux en matière de finances publiques, des universitaires titulaires d’un doctorat au minimum et ayant des compétences avérées dans des domaines précis.

Au regard du caractère hautement professionnel de la formation, 75% des enseignants seront des professionnels et 25% des universitaires.

Chaque enseignant mettra à la disposition des apprenants un support de cours dactylographié contenant une bibliographie indicative mais également des grilles de lecture spécifiques au dit cours.

Actualité

APPEL A CANDIDATURE : Formation certifiante en marchés…

Aoû 31, 2018 621
Par décret n°2018/366 du 20 juin 2018 du Chef de l’Etat, portant code des marchés publics, le Cameroun instaure un…

CONFERENCE AU PSSFP

Mar 02, 2018 792
L’Amphi II du Programme Supérieur de Spécialisation en Finances Publiques (PSSFP) a abrité ce jeudi 1er Mars 2018 à…

Communiqué portant résultats d'admission en Master au PSSFP

Fév 27, 2018 5034
Les candidats dont les noms suivent, classés par ordre alphabétique, sont déclarés admis en première année de Master en…
Scroll Up