MODE D'EVALUATION
  • Register

De manière générale, l’évaluation finale est faite en deux phases : le contrôle continu représente 45% (dont 15% de TPE et 30% de CC) et l’examen semestriel portant sur le CM représente 55% de l’évaluation totale. Une seule session de rattrapage est prévue pour des étudiants n’ayant pas obtenu les 30 crédits semestriels exigés lors de la session normale.

Les examens du premier et du second semestre permettent de valider les unités d’enseignement fondamentales de tronc commun ; tandis que ceux des troisième et quatrième semestres permettent de valider les unités d’enseignement optionnelles. Le stage professionnel intervient au cours du quatrième semestre.

S’agissant d’une formation à distance, les travaux pratiques et les travaux personnels ainsi que les contrôles continus seront effectués par mode de regroupements ponctuels et/ou par mode semi-présentiel à partir d’une plateforme de télé-enseignement.

La soutenance du mémoire de fin d’études n’est autorisée qu’après la proclamation de l’admissibilité du candidat aux épreuves écrites.

Actualité

Conférence des Instituts des Finances Publiques des Pays…

Nov 14, 2016 7490
L’importance de cette première conférence francophone des instituts des finances publiques a été marquée lors de cette…

CIFP - 2016 Conférence Francophone des Instituts de…

Oct 06, 2016 981
Contexte Les autorités camerounaises ont élaboré une nouvelle législation financière sur la base de la loi N°2007/006…

LA CEMAC APPRECIE LE DEPLOIEMENT DU PSSFP

Mar 31, 2016 942
Dans le cadre de sa tournée de travail au Cameroun pour le suivi de la mise en œuvre des Directives du cadre harmonisé…
Scroll Up